Translate

vendredi 15 mars 2019

Gommage

Gommage des jambes
Bonjour !
 
Alors, suite à une question de l'une des fidèles blogueuse qui est : IGetAGoodFeeling, je vais vous expliquer comment vous pouvez, vous faire des gommages.
 
Il y a les gommages déjà fais, comme celui d'Yves Rocher, Clarins, Nuxe, Melvita, Lovéa, Garnier, The Body Shop, Avène, Avril, Nocibé, L'oréal. 
J'ai utilisé très rarement des gommages industriel, j'en ai quelques fois fait moi-même. Mais le plus souvent j'ai utilisé un gan de crin mais je ne supporte plus du tout. Maintenant c'est une brosse à poil doux, j'y fais mousser un peu de savon et brosse doucement.

Voici la recette que j'ai déjà pratiqué : 
1 cuillère à soupe de sucre
2 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe d' huile d'olive
1 cuillère à soupe de poudre de coco.
Vous pouvez le conserver dans un pot à confiture ou un vieux pot de crème par exemple ... Le dosage peut varier en fonction de la peau plus ou moins sèche =). Mhhh ca rend la peau douce, il l'hydrate directement et ca sent trop bon ♥ et en plus c'est déjà dans la cuisine =D
 
Certains mélangent un peu de sucre ou de la poudre d'amandes au gel douche ou encore avec du gros sel ... Hum ! Moi personnellement j'éviterais parce que s'il y a un petit bouton gratté sur la jambe, une écorchure, griffure, ect... ca va faire très mal ! de plus, j'ai une peau extrèmenent sensible. Il y existe aussi des mélanges miel/lait avec de la poudre de coco. 
 
Quoique vous vouliez faire respectez bien les doses, ne faites pas en mode "improvisation".
 
Si vous vous épilez, pensez à faire un gommage pour éviter les poils incarnés. Hydratez toujours après un gommage.
 
Tu en connais d'autres ?
Tu as essayé ? Qu'en penses-tu ?

* Certains  ingrédients  peuvent  être  allergisants :  Tout  le  monde  peut  faire  des   allergies  à  un  produit  et/ou  un  ingrédient  même si  avant  ça  ne  s'était  jamais  produit. Alors  faites  toujours  un test  préalable  à  l'application  de  votre  produit  qu'il  soit  acheté   ou  créée dans  le  pli  du coude  sur  environ 1 cm² pendant  48h  minimum  pour  vérifier qu'aucune réaction n'apparaît. (picotement, rougeur, gêne respiratoire, ...)
Audr♥y

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire